Foire aux questions

J'ai été opéré par l'un de vos orthopédistes et je présente un problème post-chirurgie, que dois-je faire?

Nous vous invitons à consulter notre section "Guides" dans laquelle vous y retrouverez une multitude de documents utiles en lien avec votre chirurgie. S'il s'agit d'un problème urgent et vous êtes en dehors des heures ouvrables, vous pouvez contacter le 811 ou vous présenter à l'urgence de votre secteur. S'il ne s'agit pas d'un problème urgent, vous êtes priés d'en faire mention à votre médecin lors de votre prochain rendez-vous de suivi. Durant les heures ouvrables, pour des problèmes urgents, vous pouvez appeler le premier répondant en orthopédie de l'Hôpital de Saint-Jérôme au 450-432-2777.

Je suis en attente d'être opéré. Quand aurai-je la date d'opération?

À l'heure actuelle, considérant les multiples problématiques liées à la pandémie, les temps d'attente pour une chirurgie sont malheureusement plus longs qu'à l'habitude. Sachez que les demandes sont traitées par ordre chronologique principalement. Soyez assurés que vous serez contactés lorsque ce sera votre tour. Si vous souhaitez avoir davantage d'informations, vous pouvez contacter la gestion des priorités opératoires de l'Hôpital de Saint-Jérôme au 450-432-2777 poste 22725 pour les chirurgies prévues à St-Jérôme. Pour les chirurgies prévues à l'Hôpital de Lachute ou de Mont-Laurier, veuillez contacter les personnes désignées à la gestion des priorités opératoire de ces centres.

Mon médecin me demande de passer une radiographie. Est-ce possible de le faire à votre clinique? Quels sont les coûts associés?

Le laboratoire de radiologie Radiologix est situé dans le même immeuble et facilement accessible. Les frais de radiographie simple sont couverts par la RAMQ. Vous pouvez visiter le site Internet de Radiologix ici : https://radiologix.ca/cliniques/st-jerome-ouvert

Je dois annuler mon rendez-vous. Y a-t-il des frais?

Vous devez nous contacter au minimum 24h avant le moment de votre rendez-vous. Pour toute annulation dernière minute ou absence à votre rendez-vous, des frais de 30$ vous seront chargés lors de la reprise du rendez-vous.

Y'a-t-il des frais pour un renouvellement de prescription?

Oui, les frais de renouvellement de prescription sont de 20 $ par prescription.

J'ai perdu ma prescription. Puis-je en avoir une autre?

Vous pouvez nous contacter au 450-327-2625 pour demander une nouvelle prescription. Notez que des frais de 20 $ s'appliqueront.

Mon médecin m'a prescrit un plâtre. Quelle est la procédure?

Vous devez obtenir une prescription de plâtre émise par un médecin. Vous pouvez par la suite vous présenter, sans rendez-vous, à notre salle de plâtre. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h00 à 15h30.

Est-ce que je peux laisser un message à mon médecin?

Vous ne pouvez pas contacter directement votre médecin. Lors de votre rendez-vous, assurez-vous d'avoir en main toutes les questions que vous souhaitez lui adresser.

Que dois-je apporter lors de mon rendez-vous?

Votre carte d'assurance-maladie valide, la requête de votre médecin ainsi que les rapports/CD, s'il y a lieu.

Quelles sont vos heures d'ouverture?

La clinique est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 16h.

Quelles sont les heures d’ouverture de vos lignes téléphoniques?

Vous pouvez nous appeler de 8h à 15h30, du lundi au vendredi. Veuillez noter que nous recevons un fort volume d’appels; nous vous invitons à attendre en ligne, et une téléphoniste vous répondra dans les meilleurs délais.

COVID-19 : Suis-je obligé de porter un masque lorsque je me rends à la clinique?

Oui, les consignes du port du masque et de distanciation sociale doivent être respectées en tout temps dans la clinique.

COVID-19 : Puis-je être accompagné pour mon rendez-vous?

Seules les personnes à mobilité réduite et les personnes d'âge mineur sont autorisées à être accompagnées.